Le château des singes
(Château de la folie)

Juillet 2016




Avant-propos :

- Aucune information ne sera donnée sur la localisation du site.
- Je ne souhaite pas faire d’échange de lieux.
- Ceci n'est pas un site de photographies mais d'explorations.

***

Cette ancienne maison de repos date du 17ème siècle. Son nom dans le milieu de l'exploration urbaine vient des peintures de singe qu'il y a à l'intérieur. Au fil des années, plusieurs propriétaires se sont succédé, majoritairement des comtes et comtesses et son abandon, d'après la rumeur, remonte à 1976. Pourtant, d'après les cartographies aériennes, il y a des voitures jusqu'en 2000.

Le dernier propriétaire aurait vraisemblablement habité le grenier n'ayant pas les moyens d'entretenir le reste.

Racheté dernièrement, je n'ai pas plus d'info sur son avenir. Il se dit qu'il n'est plus visitable. Passant à proximité je me décide à tenter le coup malgré tout.


Étrange, tout est ouvert et des carreaux sont cassés il est donc très facile de rentrer. Je mets un pied dedans et j'arrive dans une salle totalement ravagée du rez-de-chaussée. Lorsque j'entends des voix...

Je m'approche et j'arrive face à plusieurs jeunes femmes dans leur plus simple appareil. Je reste sans voix tant ce moment est gênant et surréaliste. Elles sont toutes mannequins. Dimension parallèle ? Paradis des islamistes dans lequel j'entre par effraction ? Je tente une approche étant franchement mal à l'aise de la situation. Elles ne semblent pas comprendre le français (elles ont l'air slaves). Une jeune femme en chemise de nuit s'approche de moi et me dit qu'il s'agit d'un shooting pro et que le château a été loué pour l'occasion. Elle me parle de Workshop mais je ne sais pas tellement ce que c'est. D'autres personnes, plus âgées, arrivent. Je tente une négociation poliment en anglais en disant que j'ai fait de la route pour prendre l'escalier et les singes en photo. Pas moyen de négocier. Je regarde discrètement par une fenêtre et je vois, de l'autre côté plusieurs voitures garées avec des gens qui s'activent. Mince. Elles ne bluffent pas. Je file directement par la fenêtre. Je me rabats sur le corps de ferme et sur un petit bâtiment annexe avec des anciennes chambres et de la paperasse mais rien de bien.

Au final, cette voiture aura été plus intéressante :


En rentrant à la maison je cherche des infos sur ce shooting. Impossible de trouver quoi que ce soit. Je cherche alors à savoir comment louer le château. Impossible de trouver un lien ou un site. C'est super étrange. Y revenir pour retenter le coup (maintenant que je sais qu'il y a un accès facile ?). À voir, mais je suis déception (il faut plus que des nymphes pour me motiver).

***

Retour à la page d’accueil